mercredi 24 octobre 2007

[Mis à jour] Office lipdub : à qui le tour ?

Hourra, voici un post avec des vrais morceaux de musique dedans !

Aujourd'hui, abordons un nouveau et chouette nouveau phénomène sur le web, j'ai nommé : l'office lip dub (très littéralement : "le doublage d'avec tes lèvres au bureau") ! Venue des Etats-Unis, l'idée d'enregistrer le clip pour une chanson connue en se filmant chantant dessus, sur son lieu de travail et avec un maximum de ses collègues (tant qu'à faire !).

La mode a donc été lancée par une agence de communication (non, pas la Ross & Witchcraft !) de New York, appelée Connected Ventures. Ce premier clip pour la chanson Flagpole Sitta du groupe Harvey Danger est un long plan sans aucune coupe, ce qui donne un vraie rythme à la séquence !

Comme tout ce qui est bon aux USA (et le reste aussi) ne tarde jamais à s'exporter, l'idée à récemment été reprise par une autre agence française, Rumeur Publique, avec les mêmes ingrédients, et qui a choisi pour s'exprimer la chanson de Philippe Katerine, Louxor j'adore (il faut aimer la musique !).

L'agence française Heaven s'est ensuite prêtée au jeu sur Undone de Weezer (même si c'est sûrement pas le meilleur titre des Weezer)...
Et pour terminer ce dossier, ce sont les employés d'AOL France, qui malgré les problèmes qu'ils peuvent avoir en ce moment, se sont également livrés à l'exercice sur l'Amour à la Française des Fatals Picard, et c'est une vraie réussite !

L'amour à la Française - Lip Dub@ AOL France

Si l'idée vous plait, vous en trouverez facilement quelques autres...

PS : je crois que je pourrai dire que je m'éclate dans ma boîte si un jour je tourne ça !

Update : le site de référence des offices lip dub : http://www.officelipdub.com/

Aucun commentaire: