lundi 8 octobre 2007

Consommation, mon amour

En ce temps là, on mettait des photographies géantes sur les murs, les arrêts d'autobus, les camions, les taxis... L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire ; et on avait calculé qu'entre la naissance et l'âge de 18 ans, toute personne avait été exposé en moyenne à 350 000 publicités. Il avait fallu 2000 ans pour en arriver là...

Jean Dujardin,
dans le rôle d'Octave in 99f, actuellement en salle

2 commentaires:

Yann a dit…

C'est évidemment que voir les paysages qu'on cotoye tous les jours sans publicité, ca nous ferait une drole d'impression tellement la pub est "surimprimée" sur notre rétine...

Kedoc a dit…

Ca me rappelle d'ailleurs un billet très intéressant dont je crois que je l'avais posté sur ma revue à l'époque...
> http://fubiz.net/blog/index.php?2006/02/03/597-sans-publicite