mercredi 24 octobre 2007

[Mis à jour] Office lipdub : à qui le tour ?

Hourra, voici un post avec des vrais morceaux de musique dedans !

Aujourd'hui, abordons un nouveau et chouette nouveau phénomène sur le web, j'ai nommé : l'office lip dub (très littéralement : "le doublage d'avec tes lèvres au bureau") ! Venue des Etats-Unis, l'idée d'enregistrer le clip pour une chanson connue en se filmant chantant dessus, sur son lieu de travail et avec un maximum de ses collègues (tant qu'à faire !).

La mode a donc été lancée par une agence de communication (non, pas la Ross & Witchcraft !) de New York, appelée Connected Ventures. Ce premier clip pour la chanson Flagpole Sitta du groupe Harvey Danger est un long plan sans aucune coupe, ce qui donne un vraie rythme à la séquence !

Comme tout ce qui est bon aux USA (et le reste aussi) ne tarde jamais à s'exporter, l'idée à récemment été reprise par une autre agence française, Rumeur Publique, avec les mêmes ingrédients, et qui a choisi pour s'exprimer la chanson de Philippe Katerine, Louxor j'adore (il faut aimer la musique !).

L'agence française Heaven s'est ensuite prêtée au jeu sur Undone de Weezer (même si c'est sûrement pas le meilleur titre des Weezer)...
Et pour terminer ce dossier, ce sont les employés d'AOL France, qui malgré les problèmes qu'ils peuvent avoir en ce moment, se sont également livrés à l'exercice sur l'Amour à la Française des Fatals Picard, et c'est une vraie réussite !

L'amour à la Française - Lip Dub@ AOL France

Si l'idée vous plait, vous en trouverez facilement quelques autres...

PS : je crois que je pourrai dire que je m'éclate dans ma boîte si un jour je tourne ça !

Update : le site de référence des offices lip dub : http://www.officelipdub.com/

lundi 8 octobre 2007

Consommation, mon amour

En ce temps là, on mettait des photographies géantes sur les murs, les arrêts d'autobus, les camions, les taxis... L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire ; et on avait calculé qu'entre la naissance et l'âge de 18 ans, toute personne avait été exposé en moyenne à 350 000 publicités. Il avait fallu 2000 ans pour en arriver là...

Jean Dujardin,
dans le rôle d'Octave in 99f, actuellement en salle

vendredi 5 octobre 2007

Google sait tout... et même un peu plus !

logo GoogleGoogle sait tout ou presque, ça on le savait déjà... Mais en plus, Google n'est pas dénué d'humour, et ça ne gâche rien !

Ainsi, beaucoup d'entre vous connaissent déjà la fameuse fonction calculatrice du moteur de recherche. Elle peut se révéler très utile, pour ceux qui, comme moi, ont plus souvent Firefox que la calculatrice Windows d'ouvert... Celle-ci permet d'obtenir facilement la réponse à des calculs simples, mais aussi d'effectuer quelques opérations plus compliqués comme des conversions...

Et bien sachez que la calculatrice Google saura par ailleurs vous répondre si vous recherchez le nombre de cornes d'une licorne. Plus fort encore ! Google connaît également la réponse à la vie, l'univers et tout le reste, il suffira de la lui demandez (et les amateurs d'H2G2 apprécieront).

Alors, convaincu ?